F1

Racing Bull : Isack Hadjar déçu de sa performance à Miami

Icon Sport
Icon Sport
Le 06/05/2025

Isack Hadjar n’est pas parvenu à entrer dans les points à Miami. Après la course, le pilote Français a avoué qu’il s’en voulait de ne pas avoir pu accrocher le top 10.

Zapping Sports Auto Moto Calendrier Saison MOTO GP 2024

11ème à la fin de la course, Isack Hadjar avait une bonne occasion de marquer un point à Miami. Parti à la même position, il se retrouve à moins de 5 secondes de Yuki Tsunoda à quelques tours de l’arrivée. 5 secondes c’est aussi la pénalité qu’avait reçu le Japonais lors de son arrêt plus tôt dans la course, pour vitesse trop élevée dans la voie des stands. Mais le pilote Racing Bull n'est pas parvenu à rester dans cette fenêtre qui lui aurait permis de finir devant Tsunoda et sa voiture de l’écurie principale. Il termine cependant à moins de deux dixièmes de son objectif, de quoi nourrir des regrets. Après la course, le rookie est apparu frustré au micro de Canal + : “c’est dommage, j’avais vraiment des difficultés avec la voiture. Il y a eu deux-trois erreurs et sur le relais, il y a bien une seconde à aller chercher, donc je m'en veux un peu mais je pense que Yuki a aussi fait des erreurs. C'était compliqué. On perd tout dans le premier relais, à la relance de la première voiture de sécurité virtuelle. Je relance avec un peu trop d'écart sur ceux de devant et j'avais des problèmes avec les freins. Quand Lewis (Hamilton) me double, je tire tout droit, je salis mes pneus et je prends du retard sur le groupe de devant.”

“’J’ai envie d'avoir une belle bataille avec lui”

Le Français de 20 ans est ensuite revenu sur le duel qu’il a eu avec son idole, Lewis Hamilton, parti juste derrière lui. Comme il l’explique plus haut, il s’est fait avoir aux freins par le septuple champion du monde qui , a force de lui mettre la pression, a provoqué l’erreur du pilote Racing Bull. “C'est frustrant car j'ai envie d'avoir une belle bataille avec lui, mais je ne pouvais pas freiner comme je voulais, donc j'étais en souffrance. Et au final, j'ai perdu du temps et je lui ai fait perdre du temps, donc c'est un peu nul.” Le PDG de l’écurie italienne, Peter Bayer, est également revenu sur la course de son protégé au micro de ServusTV : "avec Isack, on était sur (une stratégie) mediums-durs. On l'a fait rentrer et deux tours plus tard, il y a eu la Virtual Safety Car. Même si nous avions réussi à faire un undercut, il ne nous a pas vraiment profité dans l'ensemble. Le positif, c'est que notre voiture est soudainement devenue très rapide. Vers la fin, Alan Permane (le directeur sportif) nous a dit ‘les gars, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tout d'un coup nous avons une voiture pour la course et pas simplement une voiture pour les qualifications'. Il est donc apparu que nous avions trouvé la bonne fenêtre de fonctionnement. Isack est même revenu sur Yuki, qui avait cinq secondes de pénalité, mais malheureusement il a perdu du temps dans le premier secteur du dernier tour, dès le premier virage."

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Inscrivez-vous à la newsletter Sports Auto Moto

Racing Bull : Isack Hadjar déçu de sa performance à Miami

11ème à la fin de la course, Isack Hadjar avait une bonne occasion de marquer un point à Miami. Parti à la même position, il se retrouve à moins de 5 secondes de Yuki Tsunoda à quelques tours de l’arrivée. 5 secondes c’est aussi la pénalité qu’avait reçu le Japonais.

La Newsletter

Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.

OSZAR »