Un pilote de F2 au volant de l’Alpine LMDH pour des tests

Un pilote de F2 au volant de l’Alpine LMDH pour des tests
Credit Photo - IconSport
Le 18/10/2024

En novembre prochain, pour la dernière étape du championnat d’endurance à Bahreïn, l’équipe française Alpine a annoncé la présence de Victor Martins au Rookie Test du WEC.

Zapping Sports Auto Moto Calendrier Saison F1 2024

Le mois prochain, à l’occasion de la dernière manche du championnat d’endurance en WEC, sur le tracé de Sakhir à Bahreïn, Victor Martins aura l’opportunité de tester l’Alpine LMDH lors des Rookie Test. Actuellement positionné au huitième rang du championnat du monde de Formule 2 avec ART GP, le Français va s’envoler au Moyen-Orient pour s’essayer à une nouvelle discipline. Pour le moment, le pilote de 23 ans a signé un total de cinq podiums depuis le début de la saison, le dernier remonte à Bakou. Malheureusement, ses nombreux soucis techniques ainsi que les différents incidents de course, ne lui ont pas permis de se battre pour le titre, aux côtés de son compatriote, Isack Hadjar. Avant de retrouver l’engouement du paddock de F1 en décembre prochain, sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi, le champion de F3 2022 est très heureux de saisir cette chance. 

Découvrez la réaction de Victor Martins et du patron d’équipe Philippe Sinault 

Victor Martins : “C'est l'occasion pour moi de continuer de forger mon expérience avec de nouveaux ingénieurs et une nouvelle voiture ainsi qu'une opportunité de montrer mon potentiel. Bien que je sois très focalisé sur mon parcours en monoplace, c'est un challenge que j'accepte avec plaisir et j'espère que nous maximiserons la journée de Rookie Test que ce soit de mon côté pour l'apprentissage, mais aussi pour leur permettre d'avoir de bonnes données dans le cadre de leur développement.” 


Philippe Sinault : “Nous voulons lui offrir une nouvelle expérience au volant d'un prototype d'endurance et il saura nous apporter son regard neuf sur notre Hypercar, ce qui est toujours intéressant à ce stade du programme.”

 

À lire aussi :

​Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Inscrivez-vous à la newsletter Sports Auto Moto

En Bref

En novembre prochain, pour la dernière étape du championnat d’endurance à Bahreïn, l’équipe française Alpine a annoncé la présence de Victor Martins au Rookie Test du WEC.

Rédacteur

Maël Follet
Par Maël Follet
lire tous ses articles

La Newsletter

Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.

OSZAR »