GP de Monaco : Leclerc en tête de la Q1 devant les deux McLaren

Charles leclerc a signé le meilleur temps de la Q1 à Monaco. Il est devant Lando Norris et Oscar Piastri.
Charles leclerc a signé le meilleur temps de la Q1 à Monaco. Il est devant Lando Norris et Oscar Piastri.
La piste évolue extrêmement vite au début de la séance et les pilotes gagnent une seconde sur leurs chonos respectifs en moins de 10 minutes. La bataille entre Charles Leclerc et Max Verstappen continue mais Lando Norris et McLaren entrent dans la partie, l’Anglais prend le meilleur temps avant d’être doublé par Oscar Piastri, jamais très loin de la gagne en ce début de saison.
Lewis Hamilton, 15ème au moment ou il démarre son dernier tour rapide est sous pression mais il remonte facilement au 5ème rang et passe don en Q2. Alors que le temps est écoulé, Antonelli 15ème se rate à la nouvelle chicane et se met dans le mur, il ne pourra pas participer à la Q2. Les deux Alpines tentent d’abord de partir en médiums mais changent finalement de stratégie car elle ne fonctionne pas. Pas plus en réussite en tendres, les deux pilotes terminent 20ème pour Franco Colapinto et 18ème pour Pierre Gasly. Hadjar lui se place 11ème, Ocon 13ème.
🔴 DRAPEAU ROUGE ! 🔴
Kimi Antonelli a tapé à la Nouvelle Chicane ! La Q1 ne repartira pas ! 💥#F1 #MonacoGP pic.twitter.com/rk0JrbSmwW
— Off Track (@OffTrack_FR) May 24, 2025
La piste évolue extrêmement vite au début de la séance et les pilotes gagnent une seconde sur leurs chonos respectifs en moins de 10 minutes. La bataille entre Charles Leclerc et Max Verstappen continue mais Lando Norris et McLaren entrent dans la partie.
Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.