GP d'Émilie-Romagne : deux crashs lors de la Q1, Verstappen signe le meilleur temps

Max Verstappen a largement dominé la première séance de qualification à Imola. Cette Q1 a été marquée par les gros accidents de Tsunoda puis Colapinto.
Max Verstappen a largement dominé la première séance de qualification à Imola. Cette Q1 a été marquée par les gros accidents de Tsunoda puis Colapinto.
Première séance de qualifications avec la gamme de pneus C6 de Pirelli à Imola. Des pneus qui s'usent fortement durant les tours rapides, forçant les pilotes à les gérer, ce que n'a pas réussi à faire Yuki Tsunoda qui a subi un gros crash. Le chronomètre s'arrête à 12 minutes 13 alors que les drapeaux rouges sont agités sur le circuit. Après avoir réparé les dégâts, les pilotes reprennent la piste. À 6 minutes de la fin du chrono après les premiers tours rapides, Max Verstappen est largement en tête, 3 dixièmes devant Piastri. Alonso et Gasly sont surprenamment présents dans le top 5.
Lors du dernier essai de la Q1, Colapinto se crash à son tour et termine dans le mur provoquant un drapeau rouge et une fin de séance. Il n'est pas blessé non plus mais démarre mal son aventure chez Alpine alors qu'il était 15ème et potentiellement qualifié. Après cet incident le classement est figé et Bearman, qui venait de se reclasser 10ème, voit son temps annuler et termine 19ème. Les autres éliminés sont Tsunoda, Ocon, Hülkenberg et Lawson.
Franco Colapinto suffers a big off as he makes his Formula 1 qualifying return 💔#F1 #ImolaGP pic.twitter.com/sAEc1kGrcj
— Formula 1 (@F1) May 17, 2025
Première séance de qualifications avec la gamme de pneus C6 de Pirelli à Imola. Des pneus qui s'usent fortement durant les tours rapides, forçant les pilotes à les gérer, ce que n'a pas réussi à faire Yuki Tsunoda qui a subi un gros crash.
Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.