F1

Aston Martin : “tout le monde veut travailler avec Adrian Newey”

Icon Sport
Icon Sport
Le 15/05/2025

Pedro de la Rosa s’est exprimé quant à l’influence qu’a eu l’arrivée d’Adrian Newey chez Aston Martin. Le directeur technique lui, est excité par la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur l’an prochain.

Zapping Sports Auto Moto Calendrier Saison F1 2024

Deux mois après avoir été nommé Directeur Technique pour Aston Martin, Adrian Newey a déjà mis tout le monde d’accord. Alors que l’écurie a beaucoup de mal en ce début de saison, l’ingénieur anglais est lui complètement concentré sur le développement de la voiture de l’an prochain. Pour rappel Newey a bâti des voitures qui sont devenues multiples championnes du monde dans trois équipes différentes, Williams, McLaren et Red Bull. Globalement considéré comme le plus grand ingénieur de l’histoire du sport, son influence au sein de l’équipe anglaise est énorme comme le confirme Pedro de la Rosa, ancien pilote de F1, ambassadeur d’Aston Martin et proche de Fernando Alonso. “Adrian a une influence énorme, non seulement parce qu’il est le plus talentueux aérodynamicien que la Formule 1 ait jamais connu, mais aussi parce que sa présence dans l’équipe est une source d’inspiration pour les autres”, a-t-il partagé à F1sport.auto.cz. “Tout le monde veut travailler avec Adrian et tout le monde veut comprendre comment il travaille. Le simple fait qu’il soit avec nous change l’équipe de l’intérieur, ce qui est quelque chose qui ne peut pas être quantifié. Ce n’est pas seulement le savoir qu’Adrian apporte, mais aussi son côté émotionnel et inspirant.”

Newey intrigué par 2026

Adrian Newey lui, s’est exprimé dans une interview pour Aston Martin au sujet de la réglementation 2026, qu’il juge comme un des changements les plus prononcé depuis son arrivé en F1 il y a plus de 35 ans : "De ce que je me souviens, pour la première fois, le règlement sur le châssis et le règlement sur le moteur changent en même temps. C'est intéressant... et légèrement effrayant", a-t-il déclaré. "Les nouvelles règles aérodynamiques et la réglementation sur les unités de puissance offrent des opportunités. Je m'attends à voir une gamme de solutions aérodynamiques et il pourrait y avoir des variations dans la performance des unités de puissance de part et d'autres de la grille pour commencer. C’est ce qui s'est produit lorsque le règlement hybride est entré en vigueur, en 2014". L’ancien de chez Red Bull lui trouve tout de même des similarités avec le changement de règles de 2022 qui lui avait bien réussi, “Ce que je pense du règlement 2026 est similaire à ce que je pensais du grand changement de règlement de 2022 : au départ, je pensais que le règlement était tellement normatif qu'il ne restait pas grand-chose à faire (pour celui qui dessine la voiture, lui). Mais ensuite vous commencez à creuser dans les détails et vous réalisez qu'il y a plus de flexibilité pour l'innovation et différentes approches qu'il n'y paraît à première vue."

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Inscrivez-vous à la newsletter Sports Auto Moto

Aston Martin : “tout le monde veut travailler avec Adrian Newey”

Deux mois après avoir été nommé Directeur Technique pour Aston Martin, Adrian Newey a déjà mis tout le monde d’accord. Alors que l’écurie a beaucoup de mal en ce début de saison, l’ingénieur anglais est lui complètement concentré sur le développement de la voiture de l’an prochain.

Rédacteur

Jacques de Miscault
Par Jacques de Miscault
lire tous ses articles

La Newsletter

Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.

OSZAR »