MotoGP

Zarco : “c’est bien de reprendre contact avec la réalité”

Icon Sport
Icon Sport
Le 22/05/2025

Johann Zarco est revenu sur sa victoire incroyable au Mans et le retour à la réalité avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Zapping Sports Auto Moto Calendrier Saison MOTO GP 2024

Johann Zarco devait planer depuis sa victoire au Grand Prix de France le 11 mai dernier. Il était le premier français à s’être imposé sur le circuit Bugatti du Mans en MotoGP, de quoi avoir la tête dans les nuages. Très discret dans les médias depuis son succès, il est revenu sur ses derniers jours lors d’un entretien dans l’Équipe. Il est temps pour lui de se replonger dans la compétition après une semaine vraiment à part : “je suis heureux comme tout, c'est magique. Mais c'était bien de reprendre contact avec la réalité. Pour être sur le qui-vive et peut-être ne pas tomber de trop haut s'il y a un contrecoup. (...) Ma course ? Ça ne semble presque pas réel. Parfois, souvent même, je me dis qu'il faut se battre, qu'il faut aller chercher les choses, oser prendre des risques. Là, franchement, j'ai fait mes tours et c'est venu à moi. La plus belle victoire de ma carrière, ce n'est presque pas moi qui suis allé la chercher, dans le sens où ce n'était pas un combat.”

Objectif podiums réguliers

Le doyen du plateau, verra son contrat se terminer à la fin de la saison, et il est actuellement en négociations avec Honda pour une prolongation. Son objectif pour la suite de la saison 2025, est de pouvoir régulièrement viser des podiums, “ce qui pourrait m'arriver de plus beau désormais ? Continuer à hausser mon niveau pour redevenir un prétendant au podium sur quasiment tous les week-ends. Et y prétendre en mode plaisir, sans que ce soit un combat mais plutôt du bon pilotage, a par la suite déclaré Zarco. Un peu comme le fait Pecco (Bagnaia). La satisfaction serait de confirmer pour qu'on se dise : 'Jojo, c'est niveau podium MotoGP, il est là où il doit être, on peut compter sur lui'. Pour cette année et pour les années qui arrivent. Je vise plus la durée qu'un one shot. Même si je prends à fond ce one shot du Grand Prix de France, parce qu'il va rester à jamais.” Il prendra ce dimanche le départ de son 151ème Grand Prix en MotoGP, et espère pouvoir viser un 23ème podium, voir une 3ème victoire…

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Inscrivez-vous à la newsletter Sports Auto Moto

Zarco : “c’est bien de reprendre contact avec la réalité”

Johann Zarco devait planer depuis sa victoire au Grand Prix de France le 11 mai dernier. Il était le premier français à s’être imposé sur le circuit Bugatti du Mans en MotoGP, de quoi avoir la tête dans les nuages. Il faut maintenant replonger dans la réalité et la suite de la saison.

La Newsletter

Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.

OSZAR »