MotoGP : Ducati vole au secours de Bagnaia

Pecco Bagnaia est en délicatesse chez Ducati en ce moment. Son patron, Gigi Dall'Igna a donné son soutien au pilote italien quant à ses choix qui, pour l’instant, n’ont pas payé.
Pecco Bagnaia est en délicatesse chez Ducati en ce moment. Son patron, Gigi Dall'Igna a donné son soutien au pilote italien quant à ses choix qui, pour l’instant, n’ont pas payé.
Pecco Bagnaia, vient de vivre un des pires week-end de sa carrière en MotoGP. Au Mans le week-end dernier, l’Italien es tombé trois fois dont une fois lors de la course sprint et une autre le lendemain au départ de la course longue. Résultat, il n’a marqué aucun point de tout le week-end et se retrouve désormais largué par ses rivaux au championnat pilotes. Il compte désormais 29 points de retard sur le constant Alex Márquez et 51 sur son coéquipier Marc Márquez, leader. Ce dernier, a opté pour des réglages différents de Bagnaia depuis le début de la saison. Des réglages pour lesquels, le double champion du monde né à Turin, a récolté plusieurs critiques. Pourtant, Gigi Dall'Igna, directeur général de Ducati Corse a tenu à apporter son soutien à son pilote, qui à force de changer d’avis sur les différents choix techniques de sa moto, a désormais un réglage semblable à celui de son illustre coéquipier : "je ne pense pas que Pecco copie Márquez. Il suit sa propre voie. Même dans l'évolution de la moto, il suit sa propre direction, indépendamment de ce que fait ou choisit Marc", a expliqué le responsable italien. "Pecco est assurément très fort dans ce domaine, et il ne souffre pas de ce genre de problèmes. Pendant le test de Jerez, il a utilisé quelques évolutions que nous avions déjà testées à Sepang et en Thaïlande pendant la pré-saison, et que nous avions écartées parce qu'il y avait d'autres problèmes ayant peut-être occulté leur potentiel."
“Álex Márquez est l’un de ceux qui méritent le plus le guidon Ducati Corse”
Le patron de l’écurie d’usine a enfin voulu clarifier quelque chose, “pendant toutes ces années, je crois avoir gagné la confiance de mes collaborateurs et de mes pilotes. Je ne ferai jamais rien qui aide un pilote au détriment d'un autre, ni rien qui nuise à un pilote qui roule sur une Ducati. J'essaie toujours d'être très clair. Si je dis quelque chose, c'est que je peux le faire. Et si je ne dis rien ou que je dis non, c'est que je ne le ferai pas. Je suis très convaincu des réponses que je donne." Si Dall'Igna est derrière son pilote, certains aimeraient voir Pecco Bagnaia céder sa place de la meilleure équipe du plateau. C’est le cas de Jimmy Martinez, le manager des frères Márquez, qui aimerait beaucoup voir les deux pilotes évoluer dans l’équipe d’usine Ducati : “Alex Marquez en rouge ? Après tout, c’est pour ça que nous sommes là. Pour l’instant, nous devons rester concentrés sur cette dynamique positive. S’il continue comme ça, alors, toutes les portes seront ouvertes,” a-t-il déclaré. “En ce moment, Alex Marquez est l’un de ceux qui méritent le plus ce guidon. Il se bat et lutte depuis plusieurs années. Il fait un exercice extraordinaire et nous sommes très heureux pour lui”.
Pecco Bagnaia, vient de vivre un des pires week-end de sa carrière en MotoGP. Au Mans le week-end dernier, l’Italien es tombé trois fois dont une fois lors de la course sprint et une autre le lendemain au départ de la course longue.
Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.