MotoGP

GP de France : premier podium en carrière pour Fermin Aldeguer

Icon Sport
Icon Sport
Le 11/05/2025

Fermín Aldeguer a signé son premier podium en MotoGP pour sa première saison dans la catégorie reine. Le rookie avait un grand sourire en conférence de presse.

Zapping Sports Auto Moto Calendrier Saison MOTO GP 2024

C’était un Grand Prix ou l’expérience était peut être la qualité la plus importante. Sur un circuit du Mans changeant chaque instant à cause de la pluie, les pilotes ne savaient jamais à quoi s’attendre et ont dû changer de stratégies plusieurs fois en moins d’une heure. Les deux premiers pilotes sont d’ailleurs très expérimentés, Johann Zarco est le doyen du plateau avec plus de 150 départs à son actif et Marc Marquez est juste six fois champion du monde de la catégorie. Pourtant la dernière place sur le podium était pour Fermín Aldeguer aujourd’hui. Le rookie de 20 ans en paraissait le double quand il a changé de moto peu avant la mi-course et enchainé les tours rapides. Il a remonté une bonne partie du peloton pour doubler Perdu Acosta, un autre rookie, à deux boucles du terme. Premier podium, certainement d’une longue série tant l’Espagnol a montré de quoi il était capable.

La réaction de Fermín Aldeguer

En conférence de presse, le pilote Gresini s’est dit très heureux : “aujourd’hui est plus spécial qu’hier parce qu’un podium en course longue c’est plus important. Je suis content parce qu’on est arrivé avec une bonne progression, et bien sur il faut rester clame. Mais je suis reconnaissant du travail de mon équipe. J’ai beaucoup appris en roulant sous la pluie avec des pilotes expérimentés comme Marc. Après avoir changé de moto j’ai fait de mieux en mieux à chaque tour et finir sur le podium c’est incroyable pour moi.”

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Inscrivez-vous à la newsletter Sports Auto Moto

GP de France : premier podium en carrière pour Fermin Aldeguer

C’était un Grand Prix ou l’expérience était peut être la qualité la plus importante. Sur un circuit du Mans changeant chaque instant à cause de la pluie, les pilotes ne savaient jamais à quoi s’attendre et ont dû changer de stratégies plusieurs fois en moins d’une heure.

Rédacteur

Jacques de Miscault
Par Jacques de Miscault
lire tous ses articles

La Newsletter

Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.

OSZAR »