Le palpitant a du monter très haut ce dimanche pour les parents de Johann Zarco. Présents au Mans, ils ont assisté à la victoire inattendue de leur fils. Une première en 17 ans de Grands Prix, les deux ne s'étant jamais déplacés ensemble sur une manche de mondial.
Alors naturellement, Johann Zarco est revenu sur leur présence au cours de la conférence de presse d'après-cours. Ceci en abordant un point particulier sur son père, ayant perdu une dent juste avant la course. "Elle tenait depuis 52 ans. Donc il a dit "Ok, je vais pas trop sourire ce week-end"", lançait le Cannois entre deux rires. Et de poursuivre :
"Je n'ai jamais demandé à ma mère de venir en 17 ans de carrière. Elle se sent bien à la maison. Et ce week-end, je lui ai dit "Ce serait bien que tu viennes voir le GP de France. La foule est incroyable et même si tu ne te sens pas bien dans le box, tu iras dans les loges des sponsors et tu en profiteras"."
"Ils en ont vu beaucoup et je pense qu'ils auront beaucoup à dire à la famille et aux amis pour toute l'année. Au-delà du résultat de la course, on était juste tellement contents du week-end. Et aujourd'hui, c'est la cerise sur le gâteau."
Zarco superstitieux avec ses parents ?
Un week-end totalement partagé en famille, jusqu'aux trajets en scooter entre le circuit et l'hôtel. Suffisant pour rendre le Français superstitieux et le pousser à vouloir la présence de ses parents à chaque course ? Zarco gardait les pieds sur terre :
"Je ne prendrai pas cela comme une superstition. Je suis si heureux de ce qu'on a vécu ce week-end. Mais je sais qu'ils aiment rester à la maison, plutôt qu'au coeur de l'action sur un circuit. Ils ont déjà des cheveux blancs, en plus. Ma mère essaye d'en faire pousser des bruns quelques fois, donc je ne vais pas les rendre encore plus blancs (rires) !"
- Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
À lire aussi sur Auto-Moto.com :
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Pour la première fois en 17 années de Grands Prix, Johann Zarco était accompagné par ses parents au GP de France MotoGP au Mans. Bien leur en a pris, le Français l'emportant. De quoi donner un souvenir inoubliable, pour la famille Zarco.