MotoGP

GP de France : “c’est le genre de jour où il faut minimiser les dégâts”, déclare Marc Márquez

Icon Sport
Icon Sport
Le 11/05/2025

Deuxième du Grand Prix de France, Marc Márquez a fait le job aujourd’hui pour la course au titre alors que ses principaux rivaux sont tous tombé.

Zapping Sports Auto Moto Les 4 Heures du Castellet : dernière préparation avant les 24 Heures du Mans !

Pour la première fois de la saison, Marc Márquez semblait content alors qu’il n’a pas gagné la course. Au terme d’un Grand Prix absolument dingue ou la pluie a joué un rôle prépondérant, les pilotes de tête ont tous décidé de partir en pneus slicks. Le sextuple champion du monde en fait parti, et c’est le mauvais choix. Alors qu’ils doivent tous repasser par la voie des stands quand la pluie redouble en intensité, le pilote Ducati se retrouve alors second plus de 10 secondes derrières et décide de gérer pour garder sa position. “Je voulais contrôler Alex qui est mon frère mais aussi mon principal rival pour le titre,” a-t-il déclaré en conférence de presse.

La réaction de Marc Márquez

Après avoir passé la ligne, l’Espagnol s’est dit satisfait de ce résultat. “Je voulais contrôler Alex qui est mon frère mais aussi mon principal rival pour le titre. J’ai poussé ensuite et je me suis rapproché de Johann mais 8 secondes c’était trop. Donc j’ai préférer assurer la deuxième place. C’est le genre de dimanche ou faire une erreur est très facile. Si je n’étais pas tombé à Jerez, ça aurait sûrement été pour aujourd’hui (rires) parce que je me connais.” Au championnat, Marc Márquez compte désormais 22 points d’avance sur son frère et 51 points devant son coéquipier Pecco Bagnaia, un vrai gouffre.

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Inscrivez-vous à la newsletter Sports Auto Moto

GP de France : “c’est le genre de jour où il faut minimiser les dégâts”, déclare Marc Márquez

Pour la première fois de la saison, Marc Márquez semblait content alors qu’il n’a pas gagné la course. Au terme d’un Grand Prix absolument dingue ou la pluie a joué un rôle prépondérant, les pilotes de tête ont tous décidé de partir en pneus slicks.

Rédacteur

Jacques de Miscault
Par Jacques de Miscault
lire tous ses articles

La Newsletter

Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.

OSZAR »