MotoGP

GP de France : drapeau rouge avant le départ de la course

Icon Sport
Icon Sport
Le 11/05/2025

Pendant le tour de chauffe du GP de France, le drapeau blanc a été agité pour permettre aux pilotes de changer de motos à cause de l'arrivée de la pluie. Tous les pilotes sont rentrés aux stands pour passer sur des machines adaptées à des conditions humides.

Zapping Sports Auto Moto Calendrier Saison F1 2024

Alors que les pilotes se sont élancés pour leur tour de chauffe la pluie, qui était attendue aujourd'hui, a enfin fait son apparition pile à ce moment. Les commissaires ont donc agités des drapeaux blancs, permettant aux pilotes de passer par leurs garages pour changer de moto et choisir des réglages plus adaptés à la pluie. Avec tous les pilotes dans la voie des stands, des drapeaux rouges ont été agités pour éviter que tous les athlètes s'envolent des stands. La course a été raccourcis d'un tour et n'en compte désormais plus que 26. Après un nouveau tour de formation, les pilotes ont de nouveau pris place sur la grille alors que la pluie s'est arrêté. Certains pilotes rentrent à nouveau aux stands pour reprendre leurs motos aux pneus slicks. La stratégie va être primordiale dans ce Grand Prix ou l'on ne peut rien prédire.

Au départ, Fabio Quartararo se fait passer dès l'envol par Marc Márquez mais le Français s'accroche et repasse devant trois virages plus loin. Derrière Pecco Bangaia est tombé à nouveau dans ce week-end galère pour lui.

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Inscrivez-vous à la newsletter Sports Auto Moto

GP de France : drapeau rouge avant le départ de la course

Alors que les pilotes se sont élancés pour leur tour de chauffe la pluie, qui était attendue aujourd'hui, a enfin fait son apparition pile à ce moment. Les commissaires ont donc agités des drapeaux blancs, permettant aux pilotes de passer par leurs garages pour changer de moto et choisir des réglages plus adaptés à la pluie.

Rédacteur

Jacques de Miscault
Par Jacques de Miscault
lire tous ses articles

La Newsletter

Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.

OSZAR »